Top des ventes

Brosses Borstiq

Borstiq Farm est une marque suédoise fondée en 1998. Depuis une vingtaine d’année elle a mis tout son savoir faire au service des chevaux, des cavaliers et surtout des grooms. En effet, elle propose principalement du matériel de pansage et de soin de très grande qualité.
Cette qualité vient du design toujours étudié avec soin (en Suisse principalement), et des matériaux choisis. En effet, les brosses pour chevaux Borstiq notamment sont toutes en bois véritables avec des « poils » naturels. Selon les modèles vous pouvez choisir entre plusieurs types fibres ou crins. Voici comment les classer du plus dur ou plus doux : bassine, arenga, cactus, polypropylène, crins.
Vous trouverez sur notre site ce qui a fait le succès de cette marque en France : les brosses !


Qualité et choix des matières

Des brosses haut de gamme pour un pansage efficace, complet et en douceur !         
Avec les brosses Bortiq vous avez l’embarras du choix, pour la forme et pour les variétés de « poils ».
 
Pour la forme c’est surtout une question d’ergonomie. Le modèle Banane est décliné en deux tailles pour s’adapter à la plupart des mains, comme les brosses douces. L’Infini quant à lui n’existe qu’en grand mais comme le dos de la brosse est affiné en son centre, il convient également à la plupart des mains.

Matière des brosses Borstiq

Il faut savoir que toutes les brosses Borstiq sont en bois véritable, parfois même vernis (pour les brosses à crins). Pour ce qui est de la partie brosse en elle-même voici de quoi il est retourne de la plus dure à la plus douce :

  • Bassine : Fibre extraite d’un bois suédois très dur, elle s’utilise sur des chevaux couverts de boue avec un poil dense.
  • Arenga : fibre extraire de bois mais un peu moins dure que la précédente. S’utilise pour faire tomber la boue séchée, toujours sur les chevaux ayant leurs poils d’hiver.
  • Cactus : cette fibre est extraite de cactus mexicains, elle vous permettra de bien décoller la poussière et les reste de boue sur tous les chevaux et poneys.
  • Polypropylène : le bouchon classique, en fibre synthétiques cette fois. S’utilise sur une robe sans boue pour évacuer la poussière en profondeur et démêler les crins.
  • Crins : la plus douce des brosses Borstiq, en soie naturelle elle viendra finir tous vos pansages et faire briller la robe de votre cheval.

Vous trouverez également la traditionnelle brosse douce en poils de chèvre « Goathair » qui peut également apporter la touche finale au pansage.
 
Mention spéciale pour la brosse à tête Borstiq dont la taille est vraiment idéale. Les poils en crins sont si doux que même le plus récalcitrant des chevaux se laissera faire. La brosse est si dense, qu’un seul passage sera suffisant. Un vrai must have !
 
La gamme Borstiq comprend également des brosses à crins très solides et de toutes les tailles, et des cure-pieds montés sur des brosses à sabots.
 
Bref, avec Borstiq vous pourrez brosser votre cheval de la tête aux pieds !

Connexion

Mot de passe oublié ?