Béa teste le pantalon Caroline et le bridon Jazz de Komutekir

Béa teste le pantalon Caroline et le bridon Jazz de Komutekir

Une marque appréciée depuis... 10 ans

Cavalière depuis ma plus tendre enfance, j’ai découvert Komutekir il y a une dizaine d’années, et depuis je n’ai plus porté de pantalon d’une autre marque. J’ai toujours continué à aller acheter mes pantalons chez mes confrères même après la création de So Cheval, c’est dire à quel point je suis attachée à cette marque.  Vous imaginez ma joie quand il y a maintenant quelques mois nous avons réussi à travailler avec eux, j’avais l’impression d’avoir trouvé le Graal !

Le modèle Caroline, mon préféré !

Depuis tout ce temps j’ai eu l’occasion de tester pas mal de modèles de chez eux, le Microkome, le Dominique,  le Samantha, le Caroline… C’est ce dernier que je préfère depuis toujours, je trouve la coupe parfaite, la taille est ni trop haute ni trop basse même pour moi qui suis cambrée et qui ai toujours du mal à trouver un pantalon ajusté à la taille. De plus, les passants pour la ceinture sont assez larges pour tous types de ceintures, contrairement au Microkome qui impose des ceintures assez fines. La matière des pantalons Komutekir est juste parfaite ! Confortable, résistante, peu salissante et élégante ! What else ?! Pour le modèle Dominique le tissu est différent, c’est plus un pantalon d’hiver selon moi, s’il est plus épais il ne perd rien en confort, on se croirait presque en pyjama. 

Pantalon caroline Komutekir
Depuis quelques mois Komutekir abandonne les scratches au profit des bas de jambes en lycra. Si chez certaines marques ce peut-être un défaut : lycra trop lâche ou qui se relâche rapidement, je n’ai pour l’instant rien à redire à ce sujet, à voir à l’usage puisque mon dernier pantalon date seulement de 3 mois.  

Découverte de la gamme "cuir"

Lorsque nous avons commencé à travailler avec Komutekir, cela a été l’occasion pour moi de découvrir leur gamme de cuir. Ne les connaissant pas et voulant savoir ce que je vendais j’ai investi dans le bridon Jazz. J’ai pris le modèle à muserolle combinée, en havane et taille cheval.

Bridon jazz Komutekir

Pour commencer, la taille cheval est une vraie taille cheval, pas de surprise, le havane est assez foncé et tire un peu sur le cerise. Je ne m’attendais pas à cela mais c’est très joli, donc surprise mais pas déçue pour un sou ! Le filet est arrivé nourri et dans une belle housse pour le transporter sans l’abimer. Trois jours de traitement à l’huile de pied de bœuf et le voici souple comme si je l’avais depuis toujours. Les rênes en caoutchouc sont tout à fait standard (un peu trop large à mon goût puisque je préfère monter avec des rênes de hunter, mais cela me fait cette impression à chaque nouveau filet), les picots sont assez durs ce qui permet un bon maintien, mains sensibles n’oubliez pas vos gants ;-). Je suis donc très satisfaite de ce filet qui présente un rapport qualité/prix intéressant.

Vous l’aurez compris je suis totalement conquise par la gamme Komutekir, il ne me reste plus qu’à tester leurs vestes de concours. À suivre donc…

Vous pouvez commenter pour donner votre expérience personnelle de ces deux produits, et je vous propose aussi de découvrir notre article plus généraliste sur les produits Komutekir.