Chausson de soin Woof Wear

(0 avis)

Ce chausson de soin Woof Wear a été conçu pour vous permettre de protéger efficacement les blessures et pansements sur le pied de votre cheval. 

Le choix des matériaux utilisés en fait un un produit d'une immense qualité. 

42,50 € TTC

- +

En stock

 
En savoir plus

Ce chausson de soin est unique en son genre, il vous permettra de protéger les blessures, les cataplasmes et les pansements de pieds propres et secs. Vous pouvez l'utiliser à l'écurie ou au paddock, sur sabot ferré ou non, notamment pour traiter les abcès et autres affections de la sole ou de la fourchette. 

Ce chausson est conçu dans des matériaux flexibles et légers pour permettre une pause facile et une alternative moins coûteuse aux pansements et bandages de pieds classiques. Côté technique sa semelle rainurée évite les glissades et sa doublure en Kevlar le rend plus solide. Il se ferme par une fermeture éclaire cousue de manière asymétrique pour un meilleur ajustement et éviter qu'elle ne s'ouvre intempestivement, pas mal non ?

Avec ce chausson, dites au revoir aux détritus qui s'invitent généralement dans les pansements ! 

Il est disponible dans 10 tailles différentes, pour choisir la bonne consultez le tableau de taille qui figure à la fin des photos. 

Comment utiliser au mieux votre Chausson de Soin ?

  1. Mesurez, mesurez et re-mesurez ! 

    Ce chausson de soin a été conçu pour être comme une seconde peau, c'est pour cela qu'il ne tombera pas et empêchera les corps étrangers de rentrer. 
    Afin de profiter pleinement de ces deux actions il faut évidemment choisir la bonne taille  ! Si vous vous trompez de taille vous ne pourrez pas le fermer ou prenez le risque que votre monture marche dessus et le déchire.
    Alors voici les 3 règles pour ne pas vous tromper : 
    a. MESUREZ avec précaution la largeur sans bandage, avec ou sans le fer selon comment vous l'utiliserez.
    b. Reportez-vous au guide des tailles (pas la peine de prendre la taille au-dessus par précaution)
    c. N'ajoutez pas de taille en anticipant la place prise par le cataplasme ou l'adhésif. 

  2. Protégez-le ! 
    Il ne faut pas considérer ce chausson de soin comme un protège-glomes, il ne peut donc pas être utilisé en remplacement de ce dernier. Il n'a pas été conçu pour cela et ne protègera, ni n'empêchera votre cheval de déferrer s'il se forge. 
    Si vous avez l'habitude d'utiliser des protège-glomes alors continuez à en mettre pour protéger votre cheval au mieux et votre chausson de soin. 
    Pensez juste à prendre une taille au-dessus ;-) 

CARACTÉRISTIQUES : 

• Chausson de soin ajusté,
• Garde les plaies, les cataplasmes et pansements propres,
• Réduit la quantité de bandages nécessaires,
• Peut être utilisé au box et au paddock,
• Adapté à un usage répété,
• Semelle rainurée pour une meilleure adhérence,
• Doublure en Kevlar pour la longévité,
• Fermeture éclaire asymétrique pour éviter qu'elle ne s'ouvre seule,
• Ne pas utiliser pour monter,
• Ne peut pas remplacer les cloches ou protège-glomes,
• Peut être utilisé au box et au paddock,
• Lavable en machine à 30 degrés.

TECHNOLOGIE : 

Sa semelle rainurée lui confère une excellente adhérence, alors que son intérieur en Kevlar® lui assure la longévité. 

Sa fermeture éclaire, quant à elle, a été dessinée de manière asymétrique pour éviter les ouvertures intempestives et ajustement parfait autour du sabot empêchant ainsi le moindre copeau ou fétu de paille de rentrer. 

COMMENT POSER VOTRE CHAUSSON : 

Woof Wear vous propose cette vidéo. Et si vous voulez aller plus dans le détail ou si vous ne parlez pas anglais, voici nos préconisations. 

Le chausson de soin Woof Wear a été conçu pour s'ajuster parfaitement au sabot et autour du paturon. Si la taille est bien choisie et le chausson posé avec attention, il ne tombera pas et ne risquera pas d'être piétiné par l'autre pied. 

Pour être sûr de choisir la bonne taille reportez vous au tableau figurant à la fin des photos. 

Attention toutes fois, si votre cheval porte des fers orthopédiques (ex. eggbar) il se pourrait qu'il faille prendre une taille au-dessus. Demandez conseil à votre maréchal ferrant pour être sûr de ne pas vous tromper de taille. 

Maintenant place aux explications : 

1. Si votre cheval a besoin d'un cataplasme, mettez-le en place sur la zone affectée puis fixez-le avec un simple adhésif. 

2. Défaites la fermeture éclaire et ouvrez le chausson au maximum.

3. Prenez le pied de votre monture et enfilez le chausson sur le sabot. Servez-vous de repère en forme de V dans la partie moulée pour bien aligner le milieu du chausson avec l'avant du sabot. 

4. Une fois le chausson enfilé laissez le cheval poser son pied, il finira ainsi de s'enfoncer parfaitement. 

5. Assurez-vous que le chausson soit bien centré (n'hésitez pas à relever le pied pour cela - la semelle doit être plane). Si ça n'est pas le cas, faites pivoter légèrement le chausson jusqu'à ce que le V soit bien au milieu et la semelle plane. 

6. Contrôlez que les bords du sabot coïncident bien avec les parois du chausson et que les glomes soient au contact de la semelle moulée et pas au-dessus.

7. Quand vous êtes satisfait de l'ajustement, fermez la fermeture éclaire, en vous assurant qu'elle est bien recouverte par la partie en néoprène. 

8. La bande en néoprène est extensible pour s'ajuster au mieux autour du paturon et éviter ainsi que la litière ou la boue ne rentre dans le chausson. Si cette bande est trop courte ou serrée, il est peut probable que vous ayez pu fermer la fermeture éclaire jusqu'en haut, cela veut dire que vous n'avez pas choisi la bonne taille. 

9. Si vous devez sortir votre cheval, assurez-vous d'abord qu'il se sent bien avec le chausson. Si jamais votre cheval semble stressé faites lui d'abord faire quelques pas autour de l'écurie, il se rendra vite compte que c'est confortable et que ça ne le gène pas dans ses mouvements. 

ASTUCE : 

Pour mettre en place le chausson il vaut mieux prendre le pied de votre cheval en étant vous-même tourné vers l'avant à la façon de votre maréchal. Ainsi vous pourrez plus facilement utiliser le repère en V. 

fitting_medical_hoof_boot.jpg

ATTENTION 

Si vous avez choisi la bonne taille, le chausson doit être facile à mettre en place et doit s'ajuster parfaitement autour du sabot, des glomes et du paturon. 

Si votre cheval souffre d'un abcès le chausson lui apportera également du confort grâce à sa semelle rembourrée qui réduira immédiatement la pression. 

Si vous devez utiliser deux chaussons en même temps, ou que votre cheval est du genre à se marcher dessus nous vous conseillons d'utiliser une paire de cloches pour protéger le(s) chausson(s).

Si vous devez sortir votre monture avec le chausson assurez-vous que le pré soit bien drainé et avec une surface plane. 

Et surtout, si votre cheval sort d'une longue période de convalescence, qu'il n'est pas sorti depuis longtemps et qu'il est du genre expressif au pré (stop net, glissade, cheval qui se touche ou se forge...), il risque d'endommager le chausson, n'hésitez alors pas à ajouter une cloche par-dessus pour le protéger ou carrément lui faire un pansement classique pour le premier jour de sortie ! 

ENTRETIEN : 

Instruction de lavage :

  • Fermez bien les scratch avant de laver votre chausson, 
  • Lavage en machine à 30° maximum, avec une lessive la plus neutre possible, essorage délicat,
  • Pas de sèche-linge,
  • Ne pas laisser en plein soleil.  

Washing Symbol

FAQ : 

1. Puis-je l'utiliser sur un sabot ferré ? Déferré ?

Oui, le chausson a été conçu pour les deux usages, pensez simplement à mesurer le pied avec ou sans le fer selon l'utilisation que vous en ferez. 

2. Comment choisir la bonne taille ? 

Reportez-vous au tableau de taille à la fin des photos et lisez bien toutes les informations données ci-dessus.

3. Est-ce que je peux monter avec ?

Non. 

4. Est-ce que je peux mettre mon cheval au paddock avec ?

Oui, à condition que le sol ne soit ni détrempé, ni trop sec, ni trop accidenté pour le confort de votre monture.

5. Est-ce facile à mettre ?

Ces chaussons doivent être bien ajustés, il vous faudra peut-être quelques essais pour maitriser parfaitement la technique mais après cela vous verrez que ça n'est pas sorcier. N'hésitez pas à voir et à revoir la vidéo mise en lien plus haut. 

6. Combien de temps puis-je les laisser sur mon cheval ?

Faites confiance à votre instinct... et aux professionnels qui vous entourent. Gardez en tête que ces chaussons ne sont pas respirants puisqu'ils sont conçus pour en pas laisser passer l'eau. Ainsi nous vous recommandons de ne pas le laisser plus d'une semaine (en vérifiant évidement souvent qu'il est toujours bien ajusté). 

7. Le chausson est-il garanti ?

Il n'est pas indestructible, il n'est donc pas garanti contre les dommages que pourrait lui causer son porteur en marchant dessus par exemple.  

8. Est-il waterproof ?

Oui, à l'exception de la fermeture éclaire. 

9. Est-il respirant ? 

Non. 

10. Mon cheval a un kératome, puis-je l'utiliser pour ça ?

Ces chaussons de soin ont été étudiés pour protéger les pansements et les maintenir propres, secs et exempts de saleté, de litière, etc. Y compris les pansement utilisés dans le traitement des kératomes.
Cependant pour ce genre d'affections nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire ou maréchal ferrant avant d'utiliser ce chausson de soin.

11. Est-ce que ce chausson peut m'aider à prévenir la gale de boue ?

Le chausson recouvre le pied et le paturon, ainsi il les isolera de la boue dans la limite où la boue ne monte pas plus haut... Faites appel à votre bon sens ici en évaluant les risques en fonction de l'environnement.

12. Est-ce que ce chausson peut remplacer mes protège-glomes ?

Non ! Il n'a pas été conçu pour protéger des coups ou empêcher votre cheval de déferrer. De plus si votre cheval a tendance à se toucher il abimerait les chaussons. Alors, si vous avez l'habitude d'utiliser des protège-glomes, continuez ! Pensez juste à en acheter une taille au-dessus pour qu'ils passent sur les chaussons. 

 
Questions

Soyez le premier à poser une question !


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poser une question. Identifiez-vous
 
Vos photos (0)

Aucune photo pour le moment.


Vous avez acheté ce produit chez nous ? N'hésitez pas à le prendre en photo en situation et à poster votre cliché ici. Pour une photo partagée, So Cheval vous offre 10% de réduction sur votre prochaine commande !
Offre non cumulable, valable sur tout le site pendant 6 mois à compter de la date de chargement de la photo.
 
Envoyez-nous votre photo !

Donnez votre avis

Chausson de soin

Ce chausson de soin Woof Wear a été conçu pour vous permettre de protéger efficacement les blessures et pansements sur le pied de votre cheval. 

Le choix des matériaux utilisés en fait un un produit d'une immense qualité. 

Donnez votre avis

 
Vos avis

Aucun avis sur ce produit n'a été publié pour le moment.

Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis.

8 Autres produits dans la même catégorie

Connexion

Mot de passe oublié ?